McLaren P1: Dernières détails

La McLaren P1 vient d’être exposée au salon de l’automobile de Paris. Le P1 montré ici est une étude de recherche de style qui est «environ 95% correcte» quant à ce à quoi ressemblera la conception de la production lorsqu’elle fera ses débuts au Salon de l’automobile de Genève en mars 2013.
McLaren appelle le P1 sa «supercar ultime», ainsi que bien qu’elle refusait d’exposer quoi que ce soit sur le groupe motopropulseur de la voiture, en plus de spécifier que le moteur concluant ainsi que les spécifications de transmission n’ont pas encore été finalisés, la société a vérifié que Le P1 établira «plus de 592 ch par tonne». Nous nous attendons à ce que les voitures et les camions créent plus de 700 ch, ainsi que d’être augmentés par un système KERS de style F1.

En parlant de la voiture, la directrice générale de McLaren Automotive, Antony Sheriff, a déclaré: «Notre objectif n’est pas nécessairement d’être le plus rapide de la vitesse de pointe absolue, cependant, d’être le plus rapide et le plus enrichissant les voitures de route de production en série et le camion sur un circuit.»
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

À cette fin, le P1 regorge de concepts tirés du patrimoine de course de 50 ans de McLaren. Le style a été concentré sur la soufflerie de McLaren ainsi que l’application logicielle CFD a été largement utilisée pour garantir que la forme du P1 est aussi efficace aérodynamiquement possible.
La zone frontale a été maintenue au minimum, donc les principaux apports pour le moteur sont dans les portes, plutôt que le nez du P1. Le pare-brise ainsi que la forme de la larme de toit, offrant une grande exposition tout en préservant un débit d’air propre à l’aile arrière active.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Extra Text
Cape Town, South Africa