La restructuration du lotus pourrait provoquer des suppressions de travail de masse

Lotus pourrait être en train de couper aussi de 325 emplois sur son site Hethel à Norfolk. Tout cela fait partie d’un exercice de restructuration et de réduction des coûts de l’entreprise créée pour créer une base solide pour la croissance future.
Récemment instruit en tant que PDG de Lotus, Jean-Marc Gales a déclaré: «Nous avons travaillé très dur pour éviter la nécessité de faire la proposition, mais croyez qu’il est maintenant essentiel. Ce n’est en aucun cas une réflexion sur nos employés qui n’ont montré que du dévouement à nous et qui ont travaillé sans relâche pour soutenir Lotus. »
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

Les suppressions d’emplois surviennent un peu plus d’un an après que Lotus a annoncé qu’il créerait beaucoup plus de 100 nouveaux emplois grâce à un investissement de 100 millions de livres sterling par son propriétaire, DRB-HICOM.
Néanmoins, Lotus estime que les suppressions d’emplois sont nécessaires pour améliorer les revenus futurs, et l’entreprise tient à s’appuyer sur une augmentation récente des ventes. C’est généralement grâce aux ventes à l’étranger, ce qui a contribué à une augmentation du nombre de voitures passées de 963 en 2012 à 1 368 en 2013. Ce chiffre pourrait également être battu cette année.
«Une fois le remodelage entrepris, et avec son équipe de gestion forte et expérimentée, Lotus doit être une organisation plus maigre et beaucoup plus compétitive, en se concentrant à la fois sur la production de voitures de sport de classe et d’ingénierie innovante», a déclaré Gales.
Cependant, il y a pas mal de travail à faire à Lotus, l’entreprise faisant une perte nette de 167 millions de livres sterling en 2013. Si l’on en croit les rumeurs récentes, alors de grands plans sont en cours – un salon sportif et un SUV seraient tous les deux sur les cartes .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Extra Text
Cape Town, South Africa