Le Koenigsegg Jesko Absolut pourrait-il devenir la voiture la plus rapide du monde?

Le Koenigsegg Jesko a été révélé au Salon de Genève 2019 – et 12 mois plus tard, la marque suédoise Hypercar a publié les premières images et les détails d’une version encore plus extrême de la voiture, appelée Jesko Absolut. Maintenant, la version de production du Jesko conventionnel est en plein air et l’Absolut ne peut pas être trop loin derrière.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Jesko Absolut de Koenigsegg sera une version à faible dragl du Jesko. Il se passe sans l’aile arrière fantaisie de la voiture conventionnelle et obtient beaucoup de travail du corps, des roues arrière recouvertes et une queue de 85 mm plus longue, pour couper son coefficient de traînée de 0,28 à 0,278 cd. Koenigsegg dit qu’il a fallu plus de 3 000 heures de travail de vent pour atteindre cette amélioration.

Quelle est l’automobile de production la plus rapide au monde?

Les changements cosmétiques réduisent la quantité d’approbation que Jesko peut générer à seulement 150 kg, ce qui devrait faciliter l’automobile pour atteindre sa vitesse de pointe. Pour l’aider davantage, les ingénieurs de la société ont également donné au moteur Absolut une randonnée mineure en puissance, à 1 600 ch – lorsqu’ils fonctionnent sur un biocarburant E85.
Koenigsegg n’a pas encore annoncé quel sera le chiffre de vitesse de pointe de l’Absolut. Cependant, dans une déclaration récente, la société a déclaré qu’elle atteindrait «des vitesses plus élevées et plus extraordinaires que n’importe quel koenigsegg ou toute autre automobile entièrement homologuée avant elle», suggérant que l’entreprise suédoise poursuivra après le record de 300 mph établi par le Bugatti Chiron Super Sport 300 +.
6

Comme il y a moins d’appui sur la voiture, Koenigsegg a également pu adoucir la suspension de l’Absolut. L’entreprise dit que cela le rend «amusant et indulgent autour d’une piste de course» tout en étant utilisable dans les rues. Une suspension avant plus compacte et un capot révisé signifient également que les acheteurs peuvent ranger le toit de l’Absolut dans le nez de la voiture, ce qui n’est pas possible sur le Jesko ordinaire.
Le fondateur de la société, Christian Von Koenigsegg, a déclaré: «Le Jesko Absolut est un fusée terrestre déterminée à atteindre un rythme record.»
Pensez-vous que le Koenigsegg pourra battre la vitesse de pointe du Bugatti? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Extra Text
Cape Town, South Africa