Le premier service d’ombudsman Garage Motor Free et impartial du Royaume-Uni lancé

Un nouveau service totalement gratuit pour aider les consommateurs à résoudre les différends avec les garages et les producteurs a été lancé – le premier du genre à l’industrie automobile.
L’Ombudsman moteur devient l’organisme officiel de résolution des différends automobiles, protégeant les propriétaires de voitures et tirant des sociétés de comptes inscrits à ses codes de pratique.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

Le nouvel corps impartial remplace le nom des codes de moteur après 12 mois de travail pour répondre aux exigences officielles et offre aux consommateurs un seul endroit pour prendre des griefs. Sa décision est contraignante sur les sociétés devraient être d’accord. Cependant, si la décision n’est pas acceptée, le consommateur est totalement libre de porter l’affaire devant les tribunaux.
• Acheter une voiture d’occasion: votre guide complet
Les cas de rejet de voiture et les voitures mal réparées ne sont que quelques-uns des problèmes que le nouveau médiateur peut faire face si le propriétaire ne peut pas résoudre le problème avec le garage en question après une période de huit semaines.
Dans l’achat pour utiliser le service totalement gratuit, le garage ou le concessionnaire doit être inscrit aux codes de pratique exploités par l’ombudsman moteur. Cela comprend de nombreux groupes de concessionnaires principaux et couvre 99% de toutes les voitures neuves vendues au Royaume-Uni.
• Brigolage de la voiture: L’ajustement du kilométrage est-il légal?
Le nouveau service devrait recevoir 30 000 demandes de demandes par an avec environ 1 000 cas pris en charge. Bill Fennell, chef du Médiateur et directeur général de l’ombudsman moteur, a déclaré: «La dépendance aux voitures se développe, les voitures deviennent plus intelligentes et les gens ne comprennent pas pourquoi leurs voitures ne sont pas fixées ou en panne.
«Avec tout cela en arrière-plan, nous sommes là pour essayer d’aider. Le médiateur moteur offre aux consommateurs une meilleure protection. »
Comment le nouveau médiateur moteur peut aider les acheteurs
Tout est en un
C’est la première fois qu’il y aura un seul corps indépendant pour que les automobilistes prennent tous les griefs.
Il couvre le lot
Un énorme 99% des voitures neuves vendues au Royaume-Uni seront éligibles à l’ombudsman de l’Ombudsman.
C’est rapide
Des cas simples pourraient être résolus en seulement cinq jours. Même les cas compliqués ne prendront que quelques semaines à trier.
C’est complètement gratuit
Le service est entièrement gratuit, économisant potentiellement les automobilistes des milliers de frais juridiques pour résoudre les cas.
C’est contraignant
Si le consommateur accepte une décision de l’Ombudsman, le garage est obligé de se tenir debout.

Que pensez-vous du nouveau médiateur moteur? Faites-nous savoir ci-dessous …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Extra Text
Cape Town, South Africa