“2016 est l’année de l’hybride”

Nous sommes bien dans la saison des salons de l’automobile en 2016 avec le Chicago Show de cette semaine, Genève juste au coin de la rue et de New York et de Pékin après. Déjà, nous avons une idée du thème du Big Motor Show de cette année – les hybrides.
• Salon automobile de Genève: aperçu
Nous avons été satisfaits récemment par le papa du lot, la nouvelle Prius. Avec les versions hybrides des Yaris, Auris et maintenant le RAV4, Toyota s’attend à ce que 50% de ses ventes soient des modèles hybrides d’ici 2020.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

Kia a lancé un rival intéressant de la Prius à Chicago – le Niro – ainsi qu’une version rechargeable de l’excellent Saloon Optima.
Mais c’est aux États-Unis lors d’une visite au centre technique américain de Kia (et de Hyundai) que le véritable potentiel et la valeur du pouvoir hybride brillaient.
Parlant au directeur du groupe motopropulseur au centre technique, John Juriga, nous avons discuté de la façon dont il est de plus en plus difficile de voir de gros (ou même de petits) gains d’efficacité avec le moteur de combustion interne. “Nous voyons des rendements décroissants sur le développement du moteur”, nous a expliqué Juriga.
“Des ratios de compression plus élevés et des gains d’efficacité thermique verront des améliorations, tout comme le turbo et la suralimentation, la réduction des effectifs et les améliorations de frottement.”
• Meilleurs hybrides en vente
Mais Juriga a déclaré que c’est l’électrification des composants et l’hybridation qui feront les gros gains et prolongeront la vie du moteur. Tout, des turbos électriques aux hybrides rechargeables, verra la montée MPG et le CO2 baisser.
Big Guns BMW et Audi ont parlé de l’énergie électrique jouant un rôle majeur dans l’avenir des moteurs à combustion Intenral, ainsi que les véhicules électriques complets sur lesquels presque toutes les marques travaillent.
Je pense donc que 2016 sera l’année de l’hybride au fur et à mesure qu’ils deviennent grand public et deviennent beaucoup plus satisfaisants à conduire.
Êtes-vous prêt pour l’année de l’hybride? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Extra Text
Cape Town, South Africa