Google et FCA sans conducteur: premières images et détails officiels révélés

Google et Fiat Chrysler ont annoncé un partenariat pour développer des automobiles autonomes en mai, et ce sont les premières images du modèle de production fini. Environ 100 des MPV Pacifica seront produits initialement, avec des adaptations spéciales de carrosserie et la suite complète de technologies sans conducteur.
Le Pacifica dans ces images présente des bosses et des bosses distinctes sur la carrosserie contenant les nombreux capteurs, ordinateurs et électroniques nécessaires pour qu’il fonctionne seul (sous supervision). Des ingénieurs du géant technologique de la Silicon Valley et du constructeur automobile américain ont combiné les forces plus tôt cette année dans une installation du Michigan.
3

Cela marque la première fois que le géant de la technologie travaille avec un constructeur automobile traditionnel depuis le début de son projet autonome en 2009 – bien que sa flotte de test actuelle compose environ 70 véhicules et comprend l’hybride Lexus RX 450H.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

• Google Car: les nouvelles jusqu’à présent
Le choix d’un MPV ou d’une mini-fourgonnette en tant que banc d’essai autonome est calculé, car Google aimerait voir des véhicules autonomes rivaliser avec les transports publics plutôt que les voitures privées. Chris Urmson, directeur du projet de conduite autonome de Google, a déclaré que “les dirigeants de transport en commun pourraient acheter des mini-fourgonnettes autonomes plutôt que des bus coûteux”.
La propre déclaration écrite de Google a cité les raisons pratiques du choix, Chrysler repensant les entrailles du Pacifica pour s’adapter au matériel, tandis que “la conception de la mini-fourgonnette nous donne l’occasion de tester un véhicule plus grand qui pourrait être plus facile pour les passagers pour entrer et sortir, en particulier avec fonctionnalités comme des portes coulissantes mains libres. “

Posted in Uncategorized

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Extra Text
Cape Town, South Africa