«Les conceptions laides et l’échec F1 font des ravages sur Honda»

Honda a choqué une Grande-Bretagne meurtrie et battue la semaine dernière – d’abord en disant que son usine Swindon fermera, puis déclarant que la fermeture controversée n’est pas liée au Brexit. Au lieu de cela, la société insiste sur le fait qu’il existe d’énormes économies d’échelle et d’autres avantages apparents dans la suppression des lignes de production du Royaume-Uni et de la Turquie, avant que le Japon, l’Amérique du Nord et la Chine ne deviennent ses centres mondiaux préférés pour la construction de voitures.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

Mais il y a d’autres raisons maladroites et souvent inigées derrière la décision dévastatrice de Honda de fermer la boutique à Swindon. Tout d’abord, soyons honnêtes, l’Europe occidentale n’est pas la meilleure partie pratique ou la moins chère du monde pour boulonner les automobiles de base pour les masses mondiales. L’Europe de l’Est, l’Asie et certaines parties de l’Amérique du Nord (en particulier du Mexique) ont généralement beaucoup plus de sens.
• Honda confirme la fermeture de l’usine Swindon
Et, continuant le thème brutalement véridique, Honda est l’ombre de son ancien moi glorieusement excentrique. Il a perdu son chemin, sorti de la mode, repoussant beaucoup d’acheteurs de voitures potentiels. Pour tout cela, nous pouvons, en partie, blâmer le style disgracieux (un nouveau chef du design est désespérément nécessaire) couplé aux prix Daft (jusqu’à 23 620 £ pour une civique de 1,0 litre est folle).
Mais les défaillances en série de Honda en Formule 1 ont également fait des ravages, où des ingénieurs trop nombreux dépensent trop de milliards de dollars en essayant – et échouant constamment – pour reprendre les jours de gloire F1 de la société il y a trois décennies. Tout comme Gap, Suivant et Timberland, Honda était grande, forte et essentielle dans un Royaume-Uni des années 80, mais semble et se sent en quelque sorte petit, faible et sans conséquence à la fin des années 2010.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Extra Text
Cape Town, South Africa