McLaren P1 revealed

The McLaren P1 hypercar has been unveiled at the Geneva motor Show, and we have the full details on its staggering 903bhp petrol-electric powertrain, which allows for 0-124mph in less than seven seconds – quicker than Un Bugatti Veyron sportive incroyablement.
La conception bizarre a fait la transition du concept à la production presque inchangée. Il y a de nouveaux conduits de refroidissement de frein devant les roues avant, mais vous ne repérez pas trop d’autres ajustements.

Le P1 utilise un V8 à double turbo de 3,8 litres – développé à partir de celui du 12C – et un moteur électrique. Les deux envoient de la puissance aux roues arrière à travers une boîte de vitesses à double embrayage à sept vitesses.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

Le moteur de 3,8 litres délivre 727 ch à 7 500 tr / min et 720 Nm de couple à partir de 4 000 tr / min, tandis que le moteur électrique produit 176 ch et un couple maximal de 260 nm à partir de zéro tr / min.
Les performances sont stupéfiantes, avec 0-62 mph en moins de trois secondes et 0-186 mph en moins de 17, soit neuf secondes plus rapidement que l’hypercar McLaren F1 des années 90. La vitesse de pointe est limitée à 217 mph. Malgré ces chiffres étonnants, le groupe motopropulseur hybride permet au P1 d’émettre moins de 200 g / km de CO2 – seulement un peu plus que le Toyota GT 86.
Un bouton IPA (Système d’assistance à l’alimentation instantanée) sur le volant permet à la totalité de 176 ch du moteur électrique d’être rapidement disponible, fournissant une amélioration électrique comme le système KERS sur une voiture de Formule 1.
Une autre fonctionnalité inspirée de F1 est le système de réduction de glisser (DRS). activé par un autre bouton sur le volant, il réduit l’angle de l’aile pour baisser la traînée de 23%.
Un mode électronique est disponible pour le groupe motopropulseur, qui permet au P1 de fonctionner sur environ six miles sur l’énergie électrique seule. La batterie est chargée par le moteur, mais peut également être branchée pour une recharge complète en environ deux heures.
Seulement 375 P1 seront vendus à travers l’Europe, et chacun coûtera à partir de 866 000 £ – le présentant contre le nouveau successeur de Ferrari Enzo, qui devrait également faire ses débuts à Genève.

Posted in Uncategorized

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Extra Text
Cape Town, South Africa