Nissan annonce la première automobile à pile à combustible en bio-éthanol au monde

Nissan a dévoilé des plans pour la toute première voiture à combustible en bio-éthanol au monde, qui mélange de l’éthanol et du gaz naturel avec de l’oxygène pour produire de l’électricité – alimentant directement les roues avant.
Le carburant – à 100% de l’éthanol ou de l’eau mélangée à l’éthanol – passe par un réformateur, créant de l’hydrogène pour produire de l’électricité via une pile à combustible à oxyde solide (SOFC). Cela charge ensuite les batteries et le moteur, créant une puissance de rotation transmise aux roues.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Les combustibles bioéthanols, y compris ceux provenant de la canne à sucre et du maïs, sont largement disponibles en Amérique du Nord et du Sud, ainsi que dans des parties de l’Asie. L’infrastructure européenne en est encore à ses balbutiements, il est donc peu probable qu’un tel système atteigne les salles d’exposition britanniques de si tôt.
Cela dit, Nissan nous a assuré qu’elle poursuivra sa poursuite d’une société à émission zéro en «abordant ouvertement les problèmes d’infrastructure liés à l’approvisionnement énergétique dans toutes les régions du monde».
La configuration E-BIO serait plus efficace qu’une pile à combustible conventionnelle en raison du fait que son système génère de l’électricité via un générateur de puissance de pile à combustible à oxyde solide (SOFC). Nissan dit que cela devrait donner à l’automobile de production une gamme de plus de 600 km (373 miles).
Nissan affirme que la pile à combustible E-Bio est totalement neutre en carbone, insistant également sur le fait que les coûts de fonctionnement seront à égalité avec les véhicules électriques purs d’aujourd’hui. Les patrons suggèrent que la nouvelle configuration de pile à carburant sera un ajustement optimal pour le public et les entreprises grâce à la courte durée de ravitaillement et à de nombreux chiffres d’énergie.
Il n’y a pas de mot sur lequel l’automobile pourrait être le premier à obtenir la pile de piles à combustible E-Bio de Nissan. Étant donné que la feuille Nissan a été conçue dès le départ comme un EV dédié, le premier modèle E-BIO est susceptible d’être un modèle autonome à part entière.
Une automobile à pile à combustible en bio-éthanol serait-elle un succès? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous…

Posted in Uncategorized

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Extra Text
Cape Town, South Africa